A nana’s summer dress

Pour moi, la parfaite petite robe d’été est facile à vivre :

A enfiler sans réfléchir les matins de canicule, elle n’est pas trop ample mais suffisamment pour pouvoir la passer sans avoir de fermeture à glissière, je veux bien tolérer 1 ou 2 boutons, mais pas plus ! il ne faudrait pas trop se fatiguer à la boutonner quand même…. il fait chaud !

La longueur midi est idéale pour laisser l’air circuler, et être à l’aise dans toutes les situations : transports en commun, voiture, flâner au marché d’Aix, cavaler derrière ma petite fille qui fait ses premiers pas, profiter du jardin …

Alors cette année, j’ai décidé de faire quelques efforts d’imagination pour répondre à ces critères :

Côté tissu, ce petit A nana’s fabric Silver de Aime comme Marie est parfait. Je l’avais acheté chez Motif Personnel au salon Création et Savoir-faire de novembre dernier et il attendait sagement.

J’ai utilisé le patron du corsage de la Sigma Dress qui dort dans mon placard depuis des années, j’ai réalisé la taille L sans modification (j’ai juste descendu les pinces poitrine de 3cm), par contre je n’ai pas cousu les pinces dos et j’ai coupé devant et dos sur le pli. Du coup, j’arrive à l’enfiler facilement, et elle n’est pas trop ample sans ceinture.

Pour la jupe, 2 rectangles de 70 cm de large et de 80 cm de haut m’ont semblés adaptés.

5 passants et une ceinture de 5 cm de large permettent de la porter ceinturée. Par contre, en regardant les photos, je ne suis pas emballée par la façon dont se place cette ceinture, il va falloir que je trouve une solution ! Mes passants sont peut-être trop hauts ? ou alors, c’est ma taille qui est mal placée ! je vais y réfléchir, d’autant que mon but est de reproduire ce modèle dans du Liberty…

Mon A nana’s Summer Dress au jardin, et mes hydrangea arborescens Annabelle en fleur devant les bambous.

Fournitures : 

  • 2,10 m de tissu…. et c’est tout …

A bientôt

Martine

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *