Je couds ma garde-robe capsule : le maillot de bain

L’été se termine, il est temps de parler de

maillot de bain

C’est cette pièce, dans ma garde-robe, que j’avais décidé de me coudre au mois d’août. J’ai effectivement cousu des maillots de bain, mais en fin de compte, ça ne sera pour moi !

J’avais choisi de réaliser le superbe Molitor de Rébecca Meurin, dans un lycra noir de mon stock en guise de toile, pour ensuite le refaire dans du lycra Liberty Chive de chez Motif Personnel. Grâce au kit technique maillot de bain noir, ce maillot est superbe. J’ai rallongé le buste de 4 cm, croisé les bretelles dans le dos,  mais il reste trop petit pour moi, et c’est donc ma fille qui en a hérité. Je suis bien décidée à modifier légèrement le devant pour y faire rentrer correctement tout ce qui déborde chez moi 😉 …

D’autre part, mon liberty Chive a un fond bleu marine et  je cherche toujours le biais élastique bleu marine qui conviendra, ne voulant ni de noir, ni de blanc ! je sais, je suis très compliquée …

Et pendant ce temps, ma petite-fille profite de ses vacances en Provence :

Toujours chez Motif Personnel, il y a quelques mois déjà, j’ai trouvé le lycra Liberty Wiltshire rouge. Sans hésiter, j’en ai pris un mètre dans l’idée de réaliser un maillot de bain pour Eloïse. C’est ce Liberty que ses parents avaient choisi pour leur mariage et j’ai trouvé amusant de l’utiliser pour leur première née …

Afin qu’Eloïse soit bien protégée du soleil, j’ai réalisé un top manches longues avec le patron Aime Comme Must-Have en taille 2 ans sans pattes de boutonnage. J’ai fais les finitions encolure, poignets et bas avec un biais élastique rouge posé selon la méthode apprise avec le maillot de bain Molitor. Tout est parfait !

J’ai été obligée d’en refaire un deuxième car le premier a été volé sur la plage de Carnac…. (dans quel monde vivons-nous ???)

En me remettant à la machine à coudre, j’en ai profité pour coudre une petite culotte avec un patron personnel en taille 2 ans. Etes-vous intéressés par ce patron en PDF par ici ?

Fournitures pour Eloïse :

A très bientôt

Martine

NB : la pétition que nous avions signée ensemble 😉 pour une culotte haute de maillot de bain chez Artesane n’est pas tombée aux oubliettes, mais je pense que ça sera pour 2018 (au mieux …!) l’équipe Artesane étant surchargée de travail …

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *