Cela ne vous a pas échappé,
le homard
est tendance cet été, et pas seulement en Bretagne.
A vrai dire, la représentation du homard ne date pas d’hier, La Maison Schiaparelli travaille le sujet depuis 1937
Les Maisons de Haute Couture sont toujours une très grande source d’inspiration pour mon travail. Bien entendu, je ne joue absolument pas dans la même catégorie, je parle juste par ici de loisirs créatifs à la portée de tous.
Marie-Gabrielle et moi avons eu envie de travailler sur ce crustacé très graphique à la sortie de l’hiver, et apparement nous n’avons pas été les seules, Wear Lemonade a sorti tout un thème sur ce sujet, dont une magnifique popeline, elle est dans ma To Do List pour la réalisation d’une jolie jupe.
Mon cours de broderie chez Artesane est sorti il y a quelques semaines. Il y a 3 niveaux de broderie, et vous trouverez tous les détails sur leur site.
Lors de la préparation des cours, je brode rarement les vêtements pour moi, considérant que les modèles en 36/38 sont forcément plus vendeurs …. hummm … mais cette fois-çi, j’ai fait exception.
Du coup, j’ai acheté une marinière Armor-Lux en coton épais, taille 4, je laisse la jupe brodée du cours de ce printemps à Marie-Gabrielle… 😉 et oui ! dans la vraie vie, nous avons la chance de profiter des ouvrages réalisés pour les cours…
je me suis imaginée une jolie jupe bleue marine pour aller avec, j’ai porté mon dévolu sur Aime comme Marrakech, je vous en parlerai dans un autre post puisqu’il sagit de mon projet de juillet pour ma garde-robe capsule 2017.
La conclusion de cet article : mon homard part en vacances avec moi à la fin de la semaine en Méditerranée, et si vous, de votre côté, vous profitez de votre temps libre pour broder, choisissez toujours un vêtement ou un tissu de qualité pour l’agrémenter d’une broderie , vous ne le regretterez pas !
Fournitures :
- Marinière Armor-Lux
- Cotons à broder moulinés DMC
- Solufix
Points de broderie utilisés :
- Point de feston
- Passé plat
- Point de tige
- Point arrière
Maintenant, c’est l’heure de la sieste,
A très bientôt
Martine
Vraiment impressionnant ton travail sur ce homard. Et ta marrakech edt canon, j’adore, je veux la même. Merci de partager tes créations sur ce joli blog.
J’adore ta tenue. Un ensemble qui célèbre la Bretagne : MAGNIFIQUE
jolie ! très estival …
Que c’est joli! En projet pour mes vacances bretonnes! 😉⚓️
Joli homard, Martine. Les marinières Armor Lux sont en effet de très belle qualité. Vous la garderez des années. J’en porte une en ce moment.
Ce homard est canonissime, le broder sur des rayures est une excellente idée.
Bravo pour ce beau travail et j’espère que la sieste fut bonne (dernière photo).