Marinière homard

Cela ne vous a pas échappé,

le homard

est tendance cet été, et pas seulement en Bretagne.

A vrai dire, la représentation du homard ne date pas d’hier, La Maison Schiaparelli travaille le sujet depuis 1937

Les Maisons de Haute Couture sont toujours une très grande source d’inspiration pour mon travail. Bien entendu, je ne joue absolument pas dans la même catégorie, je parle juste par ici de loisirs créatifs à la portée de tous.

Marie-Gabrielle et moi avons eu envie de travailler sur ce crustacé très graphique à la sortie de l’hiver, et apparement nous n’avons pas été les seules, Wear Lemonade a sorti tout un thème sur ce sujet, dont une magnifique popeline, elle est dans ma To Do List pour la réalisation d’une jolie jupe.

Mon cours de broderie chez  Artesane est sorti il y a quelques semaines. Il y a 3 niveaux de broderie, et vous trouverez tous les détails sur leur site.

Lors de la préparation des cours, je brode rarement les vêtements pour moi, considérant que les modèles en 36/38 sont forcément plus vendeurs …. hummm … mais cette fois-çi, j’ai fait exception.

Du coup, j’ai acheté une marinière Armor-Lux en coton épais, taille 4, je laisse la jupe brodée du cours de ce printemps à Marie-Gabrielle… 😉        et oui ! dans la vraie vie, nous avons la chance de profiter des ouvrages réalisés pour les cours…

je me suis imaginée une jolie jupe bleue marine pour aller avec, j’ai porté mon dévolu sur Aime comme Marrakech, je vous en parlerai dans un autre post puisqu’il sagit de mon projet de juillet pour ma garde-robe capsule 2017.

La conclusion de cet article : mon homard part en vacances avec moi à la fin de la semaine en Méditerranée, et si vous, de votre côté, vous profitez de votre temps libre pour broder, choisissez toujours un vêtement ou un tissu de qualité pour l’agrémenter d’une broderie , vous ne le regretterez pas !

Fournitures :

  • Marinière Armor-Lux
  • Cotons à broder moulinés DMC
  • Solufix

 

Points de broderie utilisés :

  • Point de feston
  • Passé plat
  • Point de tige
  • Point arrière

Maintenant, c’est l’heure de la sieste,

A très bientôt

Martine

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *